A propos

de notre histoire...

En Champagne, dans l’Aube, au coeur de la Côte des bars, à Bar-sur-Aube, notre famille a toujours cultivé l’art de la vigne et l’élaboration du champagne.

L’exploitation de nos terres est répartie sur 6 hectares, avec un savoir faire ancestral transmis de génération en génération.

A propos

de nos ancêtres..

Le champagne c’est une grande histoire de famille !

C’est en 1911, lors de la révolte des vignerons, que nos ancêtres et arrières grand-parents de Gilles ont combattus au côté du célèbre Gaston Cheq. Sortant victorieux de ce combat, la Côte des Bars à depuis conservé l’appellation Champagne en scandant haut et fort :

“Champenois nous fûmes, champenois nous sommes, champenois nous resterons, et ce sera comme ça !”

notre histoire

Née d’une passion pour la viticulture et l’art du champagne, notre famille partage depuis plus de 100 ans, son savoir faire qu’elle transmet de génération en génération.

Cultivant avec attache notre exploitation étendue sur près de 6 hectares, nous récoltons avec habileté et soin, le raisin qui permet l’élaboration de nos champagnes : brut tradition, brut rosé ou bien brut blanc de blancs.

notre champagne

Aucune étape de l’élaboration ne nous échappe, de la culture de la vigne à la commercialisation, notre famille vous accompagne.

Souhaitant ravir vos papilles, notre famille reste fidèle à la maîtrise d’autrefois quant à l’élaboration de nos meilleurs champagnes.

ans

a propos

notre équipe

Gilles
Gilles

Fondateur

Michèle
Michèle

Co-Exploitante

Jonathan
Jonathan

Futur repreneur

Julie
Julie

Communication

Nos cuvées

Tradition & Savoir-Faire

Nos techniques découlent d’une manière partagée de père en fils, de la plantation à la récolte du raisin en passant par un entretien minutieux de la terre et de la vigne. Nous mettons un point d’honneur à parfaire notre culture jusqu’à la commercialisation de nos trois cuvées :

# Brut Tradition

# Brut Rosé

# Brut Blanc de Blancs, 100% Chardonnay

travail de la vigne 

L’entretien de la vigne se fait à la main, tout au long de l’année par notre équipe. Au fil des saisons et de l’évolution de la végétations nous cultivons nos terres avec les normes en vigueurs avec une seule idée en tête, ravir vos pupilles. 

vendanges faite à la main

Pour la conservation de l’AOP Champagne : toutes les grappes doivent être récoltées de la main de l’homme. C’est pourquoi nos vendanges sont manuelles. 

mise en bouteille & commercialisation

Nous élaborons nous même notre champagne c’est pourquoi nous avons le statut de Récoltant-Manipulant. 

 

un univers, notre savoir-faire

Champagne Gilles Leseurre

 
Bienvenue sur le site de Champagne Gilles Leseurre.

J'ai l'âge légal pour entrer sur ce site

 

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l'alcool

selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays vous devez être âgé de 21 ans au moins.